LA SAISON / COMPETITION Ecole de Tir

 

 

 

 

 

Bien que des matchs amicaux ponctuent la saison, l’année du CTA38 est axée principalement sur 2 rendez-vous pour son école de Tir.

Le premier correspond au championnat des écoles de Tir. Chaque école sélectionne le poussin, le benjamin et le minime qui représenteront son club aux championnats départementaux. Cette épreuve a généralement lieu en décembre.

Vient ensuite pour les qualifiés, le championnat de la ligue qui regroupe les meilleures écoles de ses départements.

C’est au championnat de France que se rencontre l’élite française des écoles de tir sportif. Cette épreuve reine a lieu au printemps. Pour plus d’info et connaître les dates, nous vous invitons sur les sites de la ligue http://ligue.tir.ds.free.fr/ et celui de la FF Tir http://www.fftir.org/ .

 

 

 

Gd3 0786

 

 

                                                                    (Cliquer sur la photo pour l’agrandir)

 

Le second rendez-vous correspond au championnat individuel qui se déroule également en trois phases. Du championnat départemental sortent les meilleurs tireurs qui s’affronteront aux championnats de la ligue. L’élite se donne également rendez-vous en fin d’année sportive pour se départager au championnat de France. Ici aussi, vous trouverez plus d’infos et les différents calendriers sur les sites de la ligue Dauphiné Savoie et de la FF Tir.

                                                                                       

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !